Huflå Shifter

FR

Inspirés par l’usage des shifters Gevenalle (étant eux-mêmes une déclinaison d’une idée de Georges Navet, fondateur de TA Spécialités), nous avons voulu créer notre propre itération de cette approche du changement de vitesse aux manettes.

Nous avons donc dessiné une pièce servant d’intermédiaire entre un levier de frein course (drop bar) et un levier de vitesse classique (down tube / bar end).

EN

Inspired by the use of Gevenalle shifters (themselves a variation on an idea by Georges Navet, founder of TA Spécialités), our wish was to create our own iteration of this approach to shifting.

So we designed a part to act as an intermediary between a brake lever (drop bar) and classic shifters (down tube / bar end).

 

Multi-Compatible

FR

D’anciens leviers à friction jusqu’aux versions indexées modernes avec plus de vitesses, notre but est de permettre un grand panel de combinaisons leviers de vitesses/dérailleurs, notamment afin de pouvoir utiliser des dérailleurs de VTT à chape longue pour des vélos utilitaires ou de voyage.

EN

From old-fashioned friction shifters to modern indexed versions with more gears, our aim is to allow for a wide range of shifter/derailleur combinations, in particular to allow the use of long-cage mountain bike derailleurs for utility or travel bikes.

 
List of compatible shifters to date:
  • Dia Compe ENE
  • Microshift BS-T09
  • Microshift SL-M11

Open Source

FR

Nous avons décidé de mettre le fichier à disposition en open source afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter d’un plus grand nombre de combinaisons de transmission, tout en encourageant les pratiques low-tech et de récupération de matériel vélo parfois étiqueté comme obsolète.

Nous recommandons l’usinage des pièces en aluminium. Nous avons effectué certains prototypes en imprimantes 3D pour nos premiers tests mais leur durée de vie en conditions réelles est limitée.

EN

We’ve decided to make the project available as an open source file so that as many people as possible can benefit from a greater number of drivetrain combinations, while encouraging low-tech practices as well as the upcycling of bicycle equipment sometimes labelled as obsolete.

We recommend machining aluminum parts. We have made some prototypes in 3D printers for our first tests, but their lifespan in real-life conditions is limited.

 

4020 – Liège

FR

Dans un premier temps, nous proposerons ces leviers pour des montages à La Cyclerie et/ou chez certains de nos partenaires.

Ancrage local oblige, ceux-ci ont été usinés par notre usineur, à proximité de l’atelier.

EN

Initially, we’ll be offering these levers for assembly at La Cyclerie and/or at some of our partners.

Because of their local roots, these levers have been machined by our machinist, close to our workshop.

N’hésitez pas à nous indiquer la compatibilité de shifters non listés via le tag #huflashifter

Don’t hesitate to let us know about the compatibility of shifters not yet listed via the #huflashifter tag

Si vous voulez nous soutenir et nous aider a développer d’autres projets open source – Paypal Us

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  • F3D – Fusion 3650
  • STL
  • STEP
  • Blueprint

Also available on

Nous déclinons toute responsabilité quand à l’usage de ces pièces, toute personne qui utilise ces plans et pièces le fait sous sa propre responsabilité.

We decline all responsibility for the use of these parts. Anyone using these plans and parts does so under their own responsibility.